lundi, avril 18, 2005

- Prêts et bourses

Le sujet est presque "out" depuis qu'une entente de principe est survenu entre les 2 principales fédération étudiantes et le Gouvernement Charest, mais ce conflit a porté à l'avant scène un problème de fond.

Malheureusement, les gens ont tendances à se pencher sur un problème seulement lorsqu'ils sont concerné(voir grève), mais dès que le tout est règlé(voir conflit, mais pas le problème de fond), pouf, on range le tout dans le placard. Finito et on retourne à notre train train.

Je suis tombé un article qui résume bien une partie de ma pensée sur le sujet. Dans le même ordre d'idée, je commence à en avoir soupé des gens dans le style de la CASSÉE qui sont toujours entrain de vouloir tout copié sur le modèle de la France.
Loin de là que je déteste ce pays. C'est juste qu'ils semblent penser que ce modèle a règlé tous les problèmes de la terre...
Quelques faits : taux de chomage très élevé, économie anémique, système universitaire désastreux, taux de démarage d'entreprise le plus faible d'Europe...